Calendrier de Pâques + livret

Livre papier
12,95 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Feuilleter
Ce "calendrier" grand format, illustré par Jean-François Kieffer, représente les grandes étapes de la Passion du Christ jusqu'à sa résurrection, sous forme de fresque : derrière chacune des 15 fenêtres à ouvrir, on trouvera une scène importante : par exemple, la trahison de Judas, la Cène, la prière de Jésus au mont des Oliviers, la crucifixion, ou l'apparition du Ressuscité aux Apôtres.
Un petit livret commente chacune des 15 scènes pour permettre aux enfants et aux familles d'en comprendre le contexte et de reconnaître les personnages illustrés.
Adapté à un usage familial ou catéchétique, ce calendrier pourra être ouvert progressivement pendant le Carême ou pendant les derniers jours de la Semaine sainte, pour préparer petits et grands à vivre une belle fête de Pâques.
Plus d'infos
Collection : Le Carême des enfants
Date de parution : 19 janv. 2018
Pagination : 32 pages
Format : 26,5 cm X 36 cm
ISBN : 978-27-2892-442-4

Jean-François Kieffer (Illustrateur)

Alsacien, Jean-François Kieffer grandit dans une famille catholique et pratique le scoutisme. Marié, père de quatre enfants, il devient diacre permanent dans l'Église catholique dans le diocèse de Verdun (Meuse). En dessin, il commence par illustrer des albums pour enfants, et collabore avec les revues pour jeunes "Astrapi", "Pomme d'Api", "Youpi", "Louveteau", "Bouton d'Or". Passionné de catéchèse et de liturgie, Jean-François Kieffer illustre des ouvrages de catéchisme et de spiritualité, puis plusieurs albums de bandes dessinées autour de la vie de Jésus : "Sept rencontres de Jésus", "La passion de Jésus", sur des textes de François Mourvillier, puis de Benoît Marchon ("Marie, mère de Jésus"). Pour les éditions Edifa, Jean-François Kieffer illustre ensuite dans la revue "Bouton d'or" de nombreux passages d'Évangile, parus depuis en albums regroupés par thèmes : "L'Évangile en bandes dessinées" (primé à Angoulême en 2001),"Les miracles de Jésus","Les Actes des apôtres", avec des textes de Christine Ponsard. Sollicité pour créer un personnage de fiction chrétienne, il imagine et met en scène les aventures de "Loupio", un jeune orphelin troubadour au XIIème siècle. Auprès de son grand ami François d'Assise, et avec "frère Loup" comme compagnon, Loupio apprend à vivre chrétiennement dans la joie et la musique. "Les aventures de Loupio" sont primées à Angoulême en 2006. Il crée en 2012 la bande dessinée de "Jeannette et Jojo".