Je colorie l'évangile du dimanche 2019

Livre papier
9,90 €
Épuisé
Feuilleter
Dans un livre pratique aux pages détachables, retrouvez chaque dimanche une version adaptée de l'Évangile pour les petits, et son coloriage, signé Jean-François Kieffer, auteur de la série Loupio.
Plus d'infos
Collection : Mon Evangile du dimanche à colorier
Date de parution : 21 sept. 2018
Pagination : 128 pages
Format : 19,5 cm X 21 cm
EAN : 9782728924998

Jean-François Kieffer (Illustrateur)

Alsacien, Jean-François Kieffer grandit dans une famille catholique et pratique le scoutisme. Marié, père de quatre enfants, il devient diacre permanent dans l'Église catholique dans le diocèse de Verdun (Meuse). En dessin, il commence par illustrer des albums pour enfants, et collabore avec les revues pour jeunes "Astrapi", "Pomme d'Api", "Youpi", "Louveteau", "Bouton d'Or". Passionné de catéchèse et de liturgie, Jean-François Kieffer illustre des ouvrages de catéchisme et de spiritualité, puis plusieurs albums de bandes dessinées autour de la vie de Jésus : "Sept rencontres de Jésus", "La passion de Jésus", sur des textes de François Mourvillier, puis de Benoît Marchon ("Marie, mère de Jésus"). Pour les éditions Edifa, Jean-François Kieffer illustre ensuite dans la revue "Bouton d'or" de nombreux passages d'Évangile, parus depuis en albums regroupés par thèmes : "L'Évangile en bandes dessinées" (primé à Angoulême en 2001),"Les miracles de Jésus","Les Actes des apôtres", avec des textes de Christine Ponsard. Sollicité pour créer un personnage de fiction chrétienne, il imagine et met en scène les aventures de "Loupio", un jeune orphelin troubadour au XIIème siècle. Auprès de son grand ami François d'Assise, et avec "frère Loup" comme compagnon, Loupio apprend à vivre chrétiennement dans la joie et la musique. "Les aventures de Loupio" sont primées à Angoulême en 2006. Il crée en 2012 la bande dessinée de "Jeannette et Jojo".

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Dans la même collection

Je colorie l'évangile du dimanche 2020
Feuilleter Ajouter à ma liste d'envies
9,90 €