Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Du 23 août au 3 septembre inclus, notre service client fonctionnera en équipe réduite.

Jésus-Christ à la rencontre des religions N39

  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement

Pour la doctrine chrétienne, Jésus-Christ, centre du monde et de l’histoire, est le Sauveur de toute l’humanité. Dès lors la grave question se pose de la place laissée aux autres traditions religieuses.

C’est là un problème qui ne date pas d’aujourd’hui. Il s’est posé dès les temps apostoliques, et au cours des siècles les réponses ont divergé. Aujourd’hui la question rejaillit de façon plus pressante. La prise en compte du pluralisme religieux et le brassage des cultures y sont pour beaucoup.

Cet ouvrage situe le propos dans le large éventail des positions du débat théologique actuel. Ce faisant, il cherche la voie étroite qui permette de concilier les exigences de l’enseignement chrétien et la signification positive des autres religions. Et des questions brûlantes jaillissent, parmi lesquelles celles-ci : Ces religions mènent-elles leurs adhérents au salut véritable ? Leurs livres sacrés contiennent-ils une vraie Parole de Dieu ? Quel sens donner au dialogue interreligieux ouvert par le dernier concile ? Si Jésus-Christ est la plénitude de la Révélation, dans quelle mesure un tel dialogue peut-il enrichir la foi des chrétiens ?

La démarche de ce livre n’est pas seulement déductive, c’est-à-dire basée sur des principes théologiques a priori. Elle s’appuie sur la rencontre vivante d’une autre tradition religieuse, l’hindouisme, qui pose au christianisme des défis surprenants. À la faveur de ces pas inductifs, l’auteur suggère une théologie chrétienne des religions qui, pour son propre bien, embrasse davantage la différence des contextes culturels en vue d’une meilleure compréhension de l’universalité.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

Plus d’information
EAN 9782718904337-grouped
Collection Jésus et Jésus-Christ
Date de parution 12 sept. 1999
Pagination 346
Hauteur 22.5
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782718907895
Collection : Jésus et Jésus-Christ
Date de parution : 20 sept. 2011
Format : pdf
Pagination : 346 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-1890-789-5
Feuilleter