Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Du 23 août au 3 septembre inclus, notre service client fonctionnera en équipe réduite.

Jésus fils de Dieu dans l'Esprit Saint N71

  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement

Professant que Jésus de Nazareth est le Christ et le Seigneur, la foi chrétienne le reconnaît par là-même comme vrai homme et vrai Dieu. Aussi est-ce à juste titre que l’on parle, assez couramment, de lui comme de l’« homme-Dieu ».

Une telle désignation manque cependant de précision et peut même prêter à confusion. Soulignant d’emblée ce point, l’ouvrage propose, en conséquence, de serrer de beaucoup plus près le langage néotestamentaire, lorsqu’il décerne à Jésus-le-Christ le titre de Fils de Dieu. L’auteur voit même dans la filiation divine « le principe de synthèse » de toute la christologie... Moyennant quoi, d’ailleurs, il est conduit à préciser bien davantage qu’on ne le fait habituellement le rôle de l’Esprit Saint.

Si en effet c’est déjà dans l’Esprit que le Fils est engendré de Marie, c’est aussi par et en lui qu’il réalise sa mission dans l’histoire, puis meurt et ressuscite en Dieu, comme c’est aussi par et en lui qu’il ne cesse de poursuivre parmi nous son œuvre de révélation de Dieu et de salut des hommes.

Ainsi, justement parce qu’elle se veut ancrée dans l’écriture, cette christologie n’est-elle pas seulement filiale, mais pneumatologique et, donc, trinitaire.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

Plus d’information
EAN 9782718909394-grouped
Collection Jésus et Jésus-Christ
Date de parution 12 sept. 1999
Pagination 140
Hauteur 22.5
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782718907840
Collection : Jésus et Jésus-Christ
Date de parution : 20 sept. 2011
Format : pdf
Pagination : 146 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-1890-784-0
Feuilleter