Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Ce monde qui nous rend fous Réflexion philosophique sur la santé mentale

Henri Hude (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Jamais une société n'a été plus riche, plus opulente que la nôtre. Jamais l'espérance de vie n'a été plus haute. Jamais les occasions d'apprendre, de découvrir, de s'émerveiller n'ont été plus nombreuses. Et pourtant, jamais le niveau de mal-être et de morbidité psychiques ne semble avoir été aussi élevé.
C'est à la résolution de ce paradoxe qu'Henri Hude, dans ce nouvel ouvrage, s'attaque avec conviction. S'il le fait, en effet, en usant des outils légués par la tradition psychanalytique, il le fait en philosophe, en montrant que cette situation est causée par le rejet des dimensions métaphysiques de l'être humain. Nous n'avons pas besoin d'être davantage libérés de notre surmoi, de concrétiser davantage nos fantasmes, d'être davantage affranchis de la culpabilité : nous avons besoin de davantage de sagesse, d'une sagesse ancrée dans la conviction profonde que nous sommes faits pour l'Absolu.
Ainsi le Christ, le Dieu qui s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu, accompagne-t-il sa réflexion tout du long. Car le nouvel humanisme, l'humanisme qui saura nous sortir de nos contradictions mortifères, sera celui qui nous rendra à notre vocation pour l'Amour.
Plus d’information
EAN 9782728926039-grouped
Informations techniques broché
Collection Humanisme chrétien
Date de parution 19 avr. 2019
Pagination 240
Hauteur 22,5
Largeur 15
Plus d’information
EAN : 9782728928392
Informations techniques : broché
Collection : Humanisme chrétien
Date de parution : 19 avr. 2019
Format : epub
Pagination : 240 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2892-839-2

Henri Hude (Auteur)

Né en 1954 à Marguerittes, Henri Hude est un écrivain et philosophe français. Il s'intéresse essentiellement aux questions d'éthique et de philosophie politique, en particulier l'éthique de la guerre, porte d'entrée à une vaste réflexion sur la démocratie et l'avenir de la société libre. Ancien élève de l'École normale supérieure (Ulm), agrégé et docteur en philosophie, premier éditeur des cours de Bergson, il a été professeur à l'Institut Jean-Paul II (Université du Latran, Rome), directeur de Stanislas (1997-2001) à Paris puis professeur d'Ethique à St Cyr Coetquidan. Il est l'auteur de La formation des décideurs aux éditions Mame.

Feuilleter