Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Chaud les marrons !

Claire Renaud (Auteur) , Stéphanie Rubini (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Depuis le retour des sœurs de la colo, l’été a passé, l’automne s’est installé et les premiers frimas glacent le couvent des Marguerites. Un matin, une lettre d’appel au secours arrive d’Ardèche : un arbre s’est abattu sur le toit de la communauté des sœurs de là-bas, la chaudière, en surrégime, a rendu l’âme, les religieuses se transforment en statues de glace. Aussitôt, les talents de sœur Thérèse, plombière autrefois dans la vie civile, sont réquisitionnés et nos trois sœurs (Eulalie, Isabelle et Thérèse) repartent pour de nouvelles péripéties, avec sœur Anne, la vieille sœur sourde, pour que les choses ne dérapent pas. Il s’agira donc de réparer le couvent sans toit, sans chuter, de faire repartir la production de crème de marrons, et de sauver le poulailler des assauts d’un renard poulivore.
Plus d’information
EAN 9782728928040-grouped
Informations techniques Broché, pelliculage brillant
Collection Les drôles de péripéties de soeur Eulalie
Date de parution 11 sept. 2020
Pagination 144
Hauteur 21
Largeur 14
Plus d’information
EAN : 9782728930319
Informations techniques : Broché, pelliculage brillant
Collection : Les drôles de péripéties de soeur Eulalie
Date de parution : 11 sept. 2020
Format : epub
Pagination : 144 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2893-031-9

Claire Renaud (Auteur)

Claire Renaud est née à Paris et a grandi près de Meaux.

Après son baccalauréat, elle a fait une prépa littéraire au lycée Louis-le-Grand et suivi des études de philosophie à la Sorbonne avant de devenir éditrice jeunesse chez Fleurus. Parallèlement, elle a toujours écrit, des livres pour la jeunesse (une quarantaine à ce jour, chez Fleurus, Sarbacane et à L’Ecole des loisirs) et en littérature générale, Déboutonnage, aux éditions Stock, Nous aurons des lits pleins d’odeurs légères aux Escales.

Elle aime la poésie de Baudelaire, ses filles, les films de Claude Sautet, le chocolat Côte d’or au lait, son amoureux, le tennis, les bains de mer, les romans d’Erri de Luca, d’Olivier Adam et de Nancy Huston, ses parents, le steak tartare, les chansons de Vincent Delerm, l’odeur d’une certaine herbe dans les dunes dont elle ignore le nom, la voile, le Saint-Joseph, les polars de Fred Vargas, ses frères, faire de la rosalie.

Stéphanie Rubini (Illustrateur)

Feuilleter
DU MÊME AUTEUR
Trouver un libraire