Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Commandez avant le 15 décembre pour être livré avant Noël !

Qui sauver ? L'homme ou le chien ? Sur la dissolution des frontières entre l’homme et l’animal

Jacques Ricot (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 7 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Voici enfin le livre que le grand public attendait sur la question de l'antispécisme. Écrit par un philosophe spécialiste d'éthique, cet ouvrage clair et très bien informé évite les écueils tant de la propagande que des caricatures journalistiques pour proposer un état des lieux impartial et équilibré sur la question du statut à accorder aux animaux. Non, tous les défenseurs de la cause animale ne préféreront pas sauver un chien plutôt qu'une personne handicapée. Oui, l'homme se rattache sans contestation possible au règne animal. Mais non, ce n'est pas parce qu'il partage 99 % de ses gènes avec le chimpanzé qu'on peut nécessairement en déduire qu'il est un singe comme les autres. Et non, considérer qu'il se distingue des autres animaux n'est pas un blanc-seing pour la maltraitance. Mettant au jour les véritables enjeux, parfois vertigineux, de ces questions qui hantent désormais notre actualité, cet ouvrage offre au lecteur un bien précieux et de plus en plus rare : les moyens de se forger son propre jugement, tout en faisant montre d'un véritable humanisme.
Plus d’information
EAN 9782728928347-grouped
Informations techniques Broché
Collection Essais
Date de parution 12 mars 2021
Pagination 224
Hauteur 20
Largeur 13
Plus d’information
EAN : 9782728930821
Informations techniques : Broché
Collection : Essais
Date de parution : 12 mars 2021
Format : epub
Pagination : 224 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2893-082-1

Jacques Ricot (Auteur)

Agrégé et Docteur en philosophie, Jacques Ricot est chercheur associé au département de philosophie de l’université de Nantes.

Feuilleter