Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Les belles histoires de grand-mère

Karine-Marie Amiot (Auteur) , Julie Mellan (Illustrateur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En cours d'approvisionnement
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat

Huit histoires pleines de douceur à découvrir en famille, le soir avant de s’endormir !

Suivez les aventures de Grand-Cerf qui, grâce à l’aide de Ciboulette la souricette, retrouve les pages envolées de son livre, celles de Papa et Maman lapin qui fabriquent des paires de chaussons pour leurs enfants, celles d’un vieil ours solitaire qui découvre avec surprise une famille de rossignols installée dans sa boîte aux lettres, et bien d’autres encore !

Laissez-vous bercer par ces contes de grand-mère inédits, qui sauront plaire aux petits et aux grands !

Plus d’information
EAN 9782728928606-grouped
Informations techniques Relié
Collection Histoires de grand-père et grand-mère
Date de parution 8 oct. 2021
Pagination 64
Hauteur 30
Largeur 23
Plus d’information
EAN : 9782728933792
Informations techniques : Relié
Collection : Histoires de grand-père et grand-mère
Date de parution : 8 oct. 2021
Format : epub
Pagination : 64 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2893-379-2

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Feuilleter