Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Écologie tragique

Fabrice Hadjadj (Auteur)
  • Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
    En stock
  • Livre numérique (ebook) Format: epub Ce format nécessite une liseuse, un logiciel ou une application de lecture compatibles. Téléchargement immédiat
Devant les dégâts que l'activité humaine déréglée produit sur les écosystèmes et fait planer sur nos sociétés, le doute n'est plus guère permis : le nom du sursaut attendu est "écologie". Mais il est décliné de tant de façons différentes qu'on ne peut que s'interroger : "Quelle écologie ?" Car si la Nature est puissance de fécondité, elle est indissociable, aussi, de la violence et de la mort. Entre idéalisation excessive et désespoir, entre muséification généralisée et pulsion nihiliste, il s'agit donc de trouver la juste attitude qui donne réellement sa chance à la vie. Le pari de ce livre est que la solution, ô combien inconfortable, est chercher dans la volonté de tenir ouverte la contradiction - c'est-à-dire dans la tragédie. Car la Vie, en effet, est peut-être moins désir de conservation de soi que désir de se donner tout entier, dans un geste fugace aussi dérisoire que sublime.
Plus d’information
EAN 9782728933525-grouped
Informations techniques Broché
Collection Essais
Date de parution 10 mai 2024
Pagination 208
Hauteur 21
Largeur 14
Plus d’information
EAN : 9782728937417
Informations techniques : Broché
Collection : Essais
Date de parution : 10 mai 2024
Format : epub
Pagination : 208 pages
Protection : watermark
ISBN : 978-27-2893-741-7

Fabrice Hadjadj (Auteur)

Fabrice Hadjadj est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et agrégé de philosophie. Dramaturge, musicien, auteur jeunesse, il est aussi l'auteur de nombreux essais, qui en font l'un des philosophes contemporains les plus influents.

Feuilleter