Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Un mystérieux anniversaire

Karine-Marie Amiot (Auteur) , Mini Ludvin (Illustrateur)
Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
En stock

Aujourd'hui, c'est jour de régate sur l'île du Grand-Vent. Les équipages doivent aller de bouée en bouée chercher des messages codés qui les aideront à trouver un trésor.
Mais catastrophe, la tempête se lève, les bateaux sont dispersés. Titouan se retrouve échoué sur une autre île de la baie. Est-il sur la bonne piste ? Et quelle surprise lui est réservée ?

Plus d’information
EAN 9782728921089
Informations techniques Couverture souple vernis selectif rabats cousu collé
Collection Rose et Titouan sur l'Île du Grand-Vent
Date de parution 18 sept. 2015
Pagination 64
Hauteur 17.5
Largeur 12.5

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER