La grâce de vivre en chrétien

Livre papier
17,50 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Croire, espérer, aimer, sont les piliers de la foi et de la vie chrétienne. Mgr Joseph Doré, archevêque de Strasbourg, a donné pendant 3 années (2004, 2005, 2006) de grandes conférences de Carême sur la foi, l'espérance et la charité. C'est avec son expérience de pasteur et son savoir de théologien qu'il éclaire ces vertus avec simplicité et profondeur. C'est toute la foi chrétienne qui est ainsi ressaisie dans une intelligence renouvelée des fondements de l'Église qui permettent de vivre l'Évangile au quotidien, avec une compréhension véritablement chrétienne de la vie contemporaine. Mgr Joseph Doré nous offre la chance de saisir ce qu'est la grâce de vivre en chrétien.
Plus d'infos
Collection : Spiritualité - Réflexion
Date de parution : 13 oct. 2006
Pagination : 272 pages
Format : 15 cm X 22.5 cm
ISBN : 978-27-2891-195-0

Joseph Doré (Auteur)

Mgr Joseph Doré, théologien reconnu, spécialiste de christologie du dialogue interreligieux, ancien doyen de la faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris et membre de la Commission théologique internationale, est devenu en 1977 archevêque de Strasbourg.
Son épiscopat a été tout entier marqué par la réflexion théologique qu'il a poursuivi avec une ardeur intacte, mais dans une perspective différente, liée à sa responsabilité de pasteur.

Dans la meme collection

La responsabilité d'un évêque
La vérité à un nom et un visage
Épuisé
19,50 €
La culpabilité comment s'en sortir ?
Les 7 péchés capitaux ou ce mal qui nous tient tête