Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Regarde comme c'est merveilleux d'aimer

Karine-Marie Amiot (Auteur) , Madeleine Brunelet (illustrations)
Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
En stock
Un livre plein de tendresse qui invite les petits à découvrir l'amour, à aimer ceux qui les entourent et ceux qu'ils vont rencontrer.
Plus d’information
EAN 9782728922741
Informations techniques relié cartonné, vernis sélectif
Collection Eveil à la foi hors collection
Date de parution 17 mars 2017
Pagination 24
Hauteur 26
Largeur 19,5

Karine-Marie Amiot (Auteur)

Dès qu'elle a su tracer quelques lettres dans un cahier, Karine-Marie Amiot a commencé à imaginer des histoires. Elle aime les mots, s'ils sont jolis, doux, chantants ; les livres - les regarder, les collectionner, les lire, les écrire - et ses huit enfants ! L'un deux lui a dit un jour : "Il y a des gens qui collectionnent des timbres, d'autres des bouchons de bouteilles, toi, maman, tu collectionnes les enfants !".

Elle se met à écrire quand ses enfants ont mis leur cartable sur le dos et que le silence s'installe dans sa grande maison... Elle imagine alors des histoires qui font rêver et grandir, qui parlent de la vie de tous les jours et de Dieu qui nous fait vivre. Mais elle ne s'arrête pas pour autant d'écrire à leur retour : son ordinateur au clavier poisseux est souvent posé entre le four et l'évier de sa cuisine, s'il lui vient une idée pendant le goûter ou le dîner, elle ne la laisse pas s'envoler ! Et comme elle est très gourmande, c'est une pièce de sa maison où elle écrit beaucoup entre la préparation de deux desserts... Les saveurs sucrées rendent la vie plus douce et on en retrouve souvent l'évocation dans ses histoires !

Après avoir imaginé les héros Prune & Séraphin, Karine-Marie Amiot considère Rose et Titouan comme ses petits derniers : elle a toujours rêvé d'avoir beaucoup d'enfants !

Madeleine Brunelet (illustrations)

Madeleine Brunelet élevée par une mère norvégienne, les elfes et les trolls d’Elsa Beskow et de Kittelsen ont bercé son enfance. La magie de ces images lui ont donné l’envie de se frotter à l’illustration.

Armée de crayons, pinceaux, pastels et stylet, elle s’y attache depuis des années avec un plaisir qui ne s’émousse pas.

Ses trois enfants ont été source d’inspiration. Maintenant grands, ils restent ses premiers lecteurs. Elle a été publiée chez de nombreux éditeurs et notamment chez Flammarion, Fleurus et Mame. Sa toute nouvelle collection « Les années crèche » au Père Castor lui tient particulièrement à cœur puisqu’elle l’a conçue avec sa fille devenue psychologue.


Feuilleter
DU MÊME AUTEUR
Trouver un libraire