Bénéficiez d'une livraison à 0,01€ en France métropolitaine à partir de 60 euros d'achat !

Notre ligne téléphonique est actuellement indisponible. Merci de nous contacter par e-mail.

Le tournoi - T4

Jean-François Kieffer (Auteur)
Livre papier Livré sous 5 jours ouvrés
En stock
Loupio, jeune orphelin musicien et poète, vit en Italie au XIIIe siècle. Ses deux grands amis sont François d'Assise et Frère Loup. Toujours sur les chemins, Loupio, au coeur franc et généreux, fait mille rencontres et vit mille aventures.
Une grande réussite de la BD chrétienne : ce petit loupio est plein de richesse et de ressource spirituelle. D'une grande lisibilité et dans une très belle langue, ce livre est en passe de devenir un classique des bibliothèques familiales voire de spiritualité pour les petits !
Plus d’information
EAN 9782914580311
Collection Les aventures de Loupio
Date de parution 18 oct. 2003
Pagination 42
Hauteur 30
Largeur 22,5

Jean-François Kieffer (Auteur)

Alsacien, Jean-François Kieffer grandit dans une famille catholique et pratique le scoutisme. Marié, père de quatre enfants, il devient diacre permanent dans l'Église catholique dans le diocèse de Verdun (Meuse). En dessin, il commence par illustrer des albums pour enfants, et collabore avec les revues pour jeunes "Astrapi", "Pomme d'Api", "Youpi", "Louveteau", "Bouton d'Or". Passionné de catéchèse et de liturgie, Jean-François Kieffer illustre des ouvrages de catéchisme et de spiritualité, puis plusieurs albums de bandes dessinées autour de la vie de Jésus : "Sept rencontres de Jésus", "La passion de Jésus", sur des textes de François Mourvillier, puis de Benoît Marchon ("Marie, mère de Jésus"). Pour les éditions Edifa, Jean-François Kieffer illustre ensuite dans la revue "Bouton d'or" de nombreux passages d'Évangile, parus depuis en albums regroupés par thèmes : "L'Évangile en bandes dessinées" (primé à Angoulême en 2001),"Les miracles de Jésus","Les Actes des apôtres", avec des textes de Christine Ponsard. Sollicité pour créer un personnage de fiction chrétienne, il imagine et met en scène les aventures de "Loupio", un jeune orphelin troubadour au XIIème siècle. Auprès de son grand ami François d'Assise, et avec "frère Loup" comme compagnon, Loupio apprend à vivre chrétiennement dans la joie et la musique. "Les aventures de Loupio" sont primées à Angoulême en 2006. Il crée en 2012 la bande dessinée de "Jeannette et Jojo".

Feuilleter
DANS LA MÊME COLLECTION
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER