Daniel Brottier, remuer ciel et terre

Livre papier
12,90 €
En Stock Livré sous 4-5 jours ouvrés
Commander
Feuilleter

La BD de la vie du père Brottier, l'un des fondateurs d'Apprentis d'Auteuil.

La vie passionnante du père Brottier, aumônier pendant la Première Guerre mondiale, missionnaire en Afrique puis directeur d'Apprentis d'Auteuil.

Une BD réalisée en étroite collaboration avec Apprentis d'Auteuil.

A partir de 9 ans

Plus d'infos
Collection : A ciel ouvert
Date de parution : 22 nov. 2013
Pagination : 48 pages
Format : 22 cm X 29 cm
EAN : 9782728917518
Informations techniques : Relié

Brunor (Auteur)

Fondateur du fameux Fanzine PLG avec deux autres étudiants, Brunor a été journaliste, puis responsable des pages BD de "Tintin-Reporter". Il est également illustrateur pour la presse depuis de nombreuses années et est connu pour son humour décapant. Auteur de la collection "Les Indices Pensables", série d'enquêtes sur la question de l'existence de Dieu, il offre des informations vérifiables qu'il transmet avec enthousiasme lors de multiples conférences. Chez Mame, il scénarise toute la collection "À ciel ouvert" : "Bernadette", "Jeanne d'Arc", "Martin", "Monsieur Vincent" (prix 2011 du Festival international de la BD Chrétienne), "Paul"...

Hervé Duphot (Illustrateur)

Après des études de communication visuelle à Olivier de Serres, Hervé étudie le graphisme à l'école des Beaux-Arts de Mulhouse. Il travaille ensuite dans une agence de publicité qu'il quitte pour devenir enseignant en infographie et communication visuelle. Parallèlement, il commence à publier ses travaux de bande dessinée sur internet. Ils sont remarqués par Christophe Bec qui lui confie une histoire courte pour un album collectif (chez Soleil) et par Jean David Morvan avec qui il réalise une adaptation littéraire en BD : "Le Tour d'écrou" d'après l'oeuvre d'Henry James (chez Delcourt).

Sa collaboration avec les éditions Delcourt se poursuit avec la série "Les combattants" (scénario : Laurent Rullier). C'est à la lecture de ces albums que Brunor pense à lui pour illustrer la vie du Père Brottier aux éditions Mame.

Dans la même collection