La pierre rejetée – Ce que les personnages de l’Evangile ont à nous dire

Livre papier
16,90 €
En Stock Livré sous 7 jours ouvrés
Commander
Feuilleter
À travers des personnages peu connus de la Bible, Luigi Maria Epicoco nous invite à réfléchir sur nos petitesses, à ne pas craindre d'occuper la dernière place dans ce monde.Les récits choisis touchent le lecteur par leur clarté et leur évidence : les 5 pains et les 2 poissons, ce n'est pas seulement le peu qu'il y a à partager, c'est aussi notre « peu » intérieur, que le Seigneur saura multiplier par sa grâce. La femme courbée, ce n'est pas seulement une femme malade guérie par l'intercession du Seigneur, c'est chacun de nous...courbé sur ses pieds, recroquevillé et centré sur lui-même, et qui ne pourra se relever que par l'intervention de Dieu.
Comme chaque livre du célèbre auteur italien, cet ouvrage nous apprend à nous confier totalement au Seigneur et offre l'occasion d'un très beau chemin intérieur.
Plus d'infos
Collection : Spiritualité - Réflexion
Date de parution : 11 févr. 2022
Pagination : 208 pages
Format : 14 cm X 21 cm
EAN : 9782728930982
Informations techniques : Broché

Luigi Maria Epicoco (Auteur)

Ordonné le 6 janvier 2005 par Mgr Giuseppe Molinari, Luigi Maria Epicoco est prêtre de l’Archidiocèse de l’Aquila, auteur de livres et d’articles à caractère philosophique et théologique. Il est actuellement en charge d’une chaire de philosophie à l’Université pontificale du Latran.
Jusqu’en 2014, il était enseignant dans le cadre du module Foi et raison de l’Université de l’Aquila, directeur de la résidence universitaire San Carlo Borromeo et curé de la paroisse universitaire Saint Joseph Artisan, ce qui l’a placé au coeur de la tragédie du tremblement de terre des Abruzzes et en première ligne pour les opérations de reconstruction dans l’archidiocèse.
Luigi Maria Epicoco intervient fréquemment aussi bien à la radio qu’à la télévision. Il est également très actif sur de nombreux blogs.
On lui doit notamment un remarqué commentaire des Evangiles dans la revue « Credere » et, depuis novembre 2017, le projet d’un nouveau missel édité par Les Editions San Paolo.

Dans la même collection

La responsabilité d'un évêque
La vérité à un nom et un visage
Épuisé
19,50 €
La culpabilité comment s'en sortir ?
Les 7 péchés capitaux ou ce mal qui nous tient tête